Newsletter

Newsletter 16-05

 

Logo 2

 

L'Edito

 

Une question d’image

Et bien nous y sommes ! Villiers Sport & Culture revêt ses habits neufs pour ce printemps 2016. Un nouveau nom, un nouveau logo, choisis, et de belle manière, par plus de 100 d’entre vous entre les deux propositions finalistes de notre concours.

Et tout d’abord un grand bravo à Jeanne LEPOIX, nouvelle arrivée à Villiers et adhérente de la section Sport Nature depuis septembre dernier. Jeanne a vraiment tous les talents, puisqu’après avoir boucler le Marathon de Paris en 4 heures 20 minutes au mois d’avril, elle a dans la foulée, retrouvé tout son souffle pour créer ce magnifique logo largement plébiscité par vos votes.

Bravo aussi à Yulka Ivantchenko, pour sa belle deuxième place. Merci également à Nathalie Descamps, Laura Meresse et Carole Terrien d’avoir participé au concours. Chacune d’elle aura apporté sa note, élégante, joyeuse ou rafraîchissante. Alors, salut les artistes !

Quelques-unes des 20 autres propositions que nous avons reçues :

Concours1     Concours2    Concours3     Concours4

                                                                                      Bravo à toutes!

 

Fête de printemps 2016, Villiers joue collectif !

Samedi 28 mai : La fête de printemps approche à grand pas. Et cette année, Villiers Sport et Culture sera présente au côté du Comité des Fêtes pour faire de cette journée une belle réussite. Les Archers villersois, Villages d’Yvelines en transition, l’Or des Loisirs, le Krav Maga…et d’autres associations villersoises encore ont répondu présent et nous nous en réjouissons.

Si la Fête de printemps est avant tout la fête des enfants, avec les nombreuses attractions foraines proposées par Jean-Louis et son équipe ou les animations sportives de nos sections tennis ou judo, elle sera aussi, du côté de la cour de la Ferme, la fête des parents, avec des animations multiples : danse, zumba, marche nordique, jazz, réflexologie plantaire, modelage ou peinture sur soie…sans oublier l’exposition d’aquarelle et de patchwork, à la salle du pressoir.

Alors, cette année, le samedi 28 mai, petits et grands, à vos baskets, à vos pinceaux, cette fête sera la vôtr

Newsletter N°16-04

 L'Edito

Cette fois nous avons été entendus ! pas moins de 6 candidat(e)s et plus de 20 propositions de logos pour la SCS. Merci à tous…et surtout à toutes, car disons-le, la compétition a été surtout féminine !

Le Conseil d’administration planche actuellement sur les dessins proposés pour sélectionner les deux finalistes qui seront proposés à vos suffrages début mai. Côté organisation, le CA a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire, le samedi 21 mai à 10 heures, afin de rajeunir les statuts de l’association et d’en clarifier le fonctionnement. Ce sont là, pour la plupart des adhérents, des sujets un peu rébarbatifs, mais indispensables pour assurer la transparence et la légitimité des décisions prises au nom de l’association. N’hésitez pas à venir nombreux à cette AG. Cette association est la vôtre.

Fête de printemps : les préparatifs avancent et le programme nous ménage quelques belles surprises. Le Comité des Fêtes nous promet de nouvelles attractions, une descente aux Flambeaux et un feu d’artifice…flamboyants !

La Société culturelle et sportive ne sera pas en reste, en proposant animations et démonstrations, tout au long de l’après-midi dans la cour de la ferme, et à 18h30, à la MTL, avec la représentation du Théâtre des enfants. Belle occasion de découvertes, d’échanges et de plaisirs partagés entre petits et grands, tout au long de la journée. A ne pas rater et à déguster en famille !

Newsletter N° 16-03

L'Edito

Nous sortons d’un hiver bien peu rigoureux. Les jardins frémissent malgré tout. Faisant contre mauvais climat, bon cœur, primevères et jonquilles nous sourient crânement ! A la SCS aussi les projets fleurissent, les initiatives mijotent depuis le cœur de l’hiver pour éclore tout au long de la saison.

Les contours de la Fête de printemps du samedi 28 mai se précisent. 

Le Comité des fêtes nous promet de nouvelles attractions tout au long de l’après-midi pour les enfants, et le soir descente aux flambeaux et feu d’artifice (presque) digne de la tour Eiffel ! 

Du côté de la SCS, l’après-midi sera également bien remplie,

Cour de la Ferme. -      Claude et Isabelle, animatrices de la section Danse nous proposeront un Flash Mob auquel chacun(e) pourra se joindre. -     

 Cette année, grand retour des tatamis avec une démonstration de la section Judo. -      

Une découverte de la Marche nordique, et du cross training sera animée par Léo, valeureux coach de la section course à pied. -      

Marie-Claire et la section peinture sur soie vous guideront pour réaliser de superbes foulards, cadeau idéal pour la fête des mères ! ....

Tandis que nos musiciens feront passer leurs auditions dans l’église.

Nous comptons sur vous pour participer nombreux aux animations tout au long de l’après-midi,  mais aussi à l’installation, le matin à partir de 8h30. 

Ambiance joyeuse, café et croissants du Comité des Fêtes en prime pour les courageux !

Newsletter N° 16-02

L'EDITO

Au cours de ces dernières années, les pratiques culturelles et sportives, comme notre environnement et notre rythme de vie, ont bien changé. Les talents musicaux émergent sur Internet. La danse est devenue Flash mob. Les nouveaux comédiens se révèlent sur YouTube, dans les arts du cirque ou les spectacles de rue. Les arts graphiques sont devenus graffitis et s’exposent désormais dans la ville. Gymnastique et relaxation nous aident à évacuer notre stress quotidien. Elles se déclinent maintenant à l’infini, du Yoga à la Zumba, du stretching au step ou au cross training …

 La course à pied devient Jogging, running, trail. Notre bon vieux vélo ? Cyclotourisme, VTT, BMX…la randonnée a pris des bâtons et devient marche nordique. Tout va plus vite, au rythme de l’information continue et de la dictature pas toujours désintéressée de la nouveauté. Mais si la multiplication de nos écrans - télévision, tablette, smartphone, ordinateur - a fait, nous dit-on, de notre planète un village, qu’ont-ils fait en retour de nos villages ? N’avons-nous pas un peu perdu l’habitude de sonner chez notre voisin, pour simplement prendre de ses nouvelles ou partager le verre de l’amitié ?

Le conseil d'administration de la SCS s'est donné pour priorité de renouer les fils de cet indispensable dialogue  entre nous en multipliant les occasions d'échanger et de nous rencontrer : - Cette lettre d'information que nous prévoyons mensuelle est le premier de ces liens que nous souhaitons recréer. - Notre permanence a désormais pris sa place, Cour de la Ferme, chaque samedi matin de 10 heures à 12 heures. Vous y êtes tous les bienvenus. Nous y répondons à vos questions, échangeons avec vous sur les projets en cours et recueillons vos suggestions. - A l'occasion de la Fête de printemps, le 28 mai prochain, de nombreuses sections de la SCS seront présentes, Cour de la Ferme, pour proposer aux Villersois des démonstrations de leurs activités. Nous comptons sur votre présence.

CONCOURS:UN NOUVEAU NOM, UN NOUVEAU LOGO POUR LA SCS Nous proposons à tous ceux d'entre vous qui se sentent une fibre d'artiste ou de graphiste, de participer au rajeunissement du nom et du logo de notre association. Alors à vos crayons, pinceaux ou tablettes graphiques pour nous proposer le nouveau  nom et le nouveau logo de la SCS.  1- Imaginez un nom, agréable et évocateur, pour exprimer l'action et l'esprit de la SCS, ses activités sportives et culturelles, son lien fort avec notre village...et insérez le harmonieusement dans votre projet de logo. (Si vous ne vous sentez pas une âme de graphiste, mais que seule la recherche d'un nom vous inspire, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, elles seront aussi les bienvenues !) 2- Seule contrainte, l'élément graphique en pièce jointe, reprenant la ligne du clocher et de l'arche qui symbolisent notre village devra être présent dans le logo. Vous pouvez y ajouter couleurs, thèmes, formes ou tout élément graphique de votre choix.  Adressez-nous vos propositions à l'adresse :  scs-fr@wanadoo.fr d'ici le 15 mars 2016. Nous sélectionnerons les deux meilleures propositions et les soumettrons à votre vote. Celui ou celle dont le projet sera choisi se verra offrir sa cotisation 2016-2017 pour l'activité de son choix. Le second se verra offrir sa cotisation à la SCS.

  • Nom du fichier : Lettre d information 1605
  • Taille : 319.6 Ko
yes /

Télécharger